Mon compte
Mot de passe perdu?

Des phénomènes paranormaux avec les Foo Fighters

  • 01/04/2020

Pour l'enregistrement de son nouvel album, le groupe avait choisi une maison des années 40 à Encino, en Californie. Cependant dès le début les musiciens ont réalisé que "l’ambiance n’y était pas", et que d’autres choses se passaient.
Première constatation par exemple, leurs instruments se désaccordaient sans raison et des titres enregistrés ont même été mystérieusement effacés des logiciels.

"Quand nous sommes arrivés dans la maison d’Encino, j’ai tout de suite senti que les ondes n’étaient pas favorables, mais le son était tellement bon ! On a commencé à travailler là-bas et il n’a pas fallu longtemps avant que des choses mystérieuses fassent leur apparition. Le lendemain d’une session, en revenant dans le studio, toutes les guitares étaient désaccordées." "Tous les réglages de la console étaient à zéro. Et quand nous avons ouvert notre session Protools, les pistes avaient disparu. Mais d’autres morceaux avaient été ajoutés, et pas par nous ! Et il y avait des bruits étranges de micro ouvert. Personne ne jouait d’instrument et pourtant un micro était ouvert dans la pièce et enregistrait. Impossible de décrypter ce qui avait été enregistré, ou de reconnaître s’il s’agissait d’une voix ou d’autre chose mais quelque chose se passait."

"Nous en étions à un point où nous voulions comprendre ce qui se passait. J’ai amené un de ces babyphones avec caméra que j’utilisais pour mes enfants quand ils étaient petits. Je voulais voir qui s’amusait à nous faire peur et venait bouger les choses. Au début, nous n’avions aucun résultat, et nous nous sommes moqués de nous-mêmes, mais ensuite nous avons commencé à voir des choses inexplicables."

"Alors nous nous sommes intéressés à l’histoire de la maison, et ce que j’ai découvert… je ne peux pas vous en parler, j’ai dû signer un accord de non-divulgation avec le propriétaire, qui essaie de vendre le bien. Mais je peux vous dire que nous avons terminé l’album aussi vite que possible".

Le groupe devait fêter ses 25 ans de carrière comme prévu, mais suite à la pandémie de coronavirus le groupe reviendra plus tard.

A lire aussi

EUROPE un titre acoustique contre le Covid 19

EUROPE News/ " Walk The Earth " en acoustique / Contre le COVID 19 et soutenir M

19/04/2020

Lire l'article

PEARL JAM, en concert au Lollapalooza Paris en... 2021

PEARL JAM, en concert au Lollapalooza Paris en... 2021

15/04/2020

Lire l'article

Le Hellfest 2020 se prépare à « un report d’un an »

La nouvelle nous vient de Ouest France, avant d’annuler officiellement l’éd

04/04/2020

Lire l'article

BURY TOMORROW nouvel Album

C'est aujourd'hui que le groupe Bury Tomorrow nous dévoile...

03/04/2020

Lire l'article

Un nouveau titre pour Alestorm

Le groupe De pirate Métal Alestorm sortira le prochain album

03/04/2020

Lire l'article

Charts du mois de Mars 2020

Voici les charts des meilleurs ventes physiques ou écoute streaming du mois de

02/04/2020

Lire l'article