Mon compte
Mot de passe perdu?

Retour sur METALLICA S&M TRIBUTE

  • 29/11/2018

Mercredi 21 Novembre, le Casino de Paris a reçu « Garage Dayz », le tribute band russe de Metallica accompagné du Star Pop Orchestra de Paris. Garage Dayz nous a offert un show rôdé, tout en maîtrise.

Le quatuor russe a réussi à faire ressentir son amour pour la musique de Metallica.
L’orchestre, composé d’une soixantaine de musiciens, a rendu un hommage poignant aux arrangements de l’album original S&M.

L’interprétation était très fidèle aux versions originales de Metallica, qu’il s’agisse de hits, ou de morceaux moins connus, comme Whisky in the Jar, ou the call of Ktulu.
Le guitariste lead a pris quelques libertés par rapport aux soli originaux de Kirk Hammet, par exemple en utilisant des arpèges en tapping exécutés avec rapidité et précision.
De plus, le chanteur avait une très belle voix, au final assez différente de celle de James Hetfield. Ces petites variations étaient bienvenues et ont permis à ce tribute band de ne pas être qu’une simple copie des quatre cavaliers.

Un des points forts de cette soirée était l’ambiance légère, festive et conviviale parmi les spectateurs, et ce malgré le prestige du cadre de cette salle. Le bassiste invitait régulièrement le public à taper des mains, et de manière générale, le groupe, l’orchestre et son chef dégageaient une très bonne énergie. Quelques problèmes techniques mineurs n’auront pas empêché le public de prendre du plaisir tout au long de la soirée.

Pour ma part, j’ai vraiment apprécié ce concert et j’invite tous les fans de Metallica ou de metal symphonique à voir jouer ce superbe tribute band si l’opportunité se représente.

Samuel D.

A lire aussi

Bury tomorrow nouvel album et en concert à paris ce soir

Bury tomorrow nouvel album et en concert à paris ce soir

09/12/2018

Lire l'article

Gibson vend son usine

Music Radar rapporte qu'après avoir envisagé de vendre son usine emblématique

06/12/2018

Lire l'article

Motocultor 2019 des nouveaux noms

Motocultor 2019 des nouveaux noms

04/12/2018

Lire l'article

KNOTFEST Hellfest toutes les infos

Surprise aujourd’hui 4 décembre on pensait tout savoir du Hellfest

04/12/2018

Lire l'article

Un 4e jours pour le Hellfest !

Un 4eme jours s'ajoute pour la programmation du Hellfest

04/12/2018

Lire l'article

BEAST IN BLACK nouveau titre

Beast In black après avoir fait une première partie monstrueuse aux cotés

30/11/2018

Lire l'article