Mon compte
Mot de passe perdu?


Hellfest 2018





Hellfest 2017

Retour sur le Hellfest 2017

Télécharger notre Book Hellfest 2017

Contrairement à l'année dernière cette année le Hellfest s'annoncait sous les plus beaux jours de ce mois de juin avec plein soleil sur les 3 jours. Les prévisions été bonnes et on n'a pas été déçu de la météo voir même surpris des chaleurs attendus notamment dimanche.

Pour cette première journée coté Press-VIP c'est le choc, nous découvrons alors un nouvel espace classieux et moderne alliant modernisme et ambiance gothique-métal. Cet espace a d'ailleurs était déplacé par rapport aux éditions précédentes permettant ainsi un élargissement de l'espace public sur les devants des MainStage. On notera un petit bassin/piscine à l'espace VIP qui n'a pas désampli du week-end avec les grandes chaleurs et fut grandement apprécié.


C'est donc en tout début d'après-midi que nous faisons nos premiers concerts de l'édition 2017 avec Tyr sur la Temple à la sortie de l'espace VIP. Choix difficile car en réalité Tyr jouait sur le même créneau horaire que Avatar sur la Main-Stage 1.Nous avons donc opté pour voir la moitié du set de Tyr et la fin de Avatar.Les deux concerts furent intéressants avec un bel accueil pour Avatar qui a su trouver son public et faire chanter le public.



Petite déception de la journée le groupe Alestorm placé a 2h du matin qui ne bénificie pas du meilleur créneau, alors que 2 ans plustôt le groupe avait mis le feu et un bordel inimaginable en plein dimanche après-midi.


En revanche grande amélioration des queues du cashless suite à la nouvelle carte bien plus adaptées au besoin et rechargeable via les bornes du festival, un bon point!



On notera cette année la nette amélioration de la circulation du public devant les Mainstage contraitrement aux années passéés.En revanche il reste je pense le dernière point crucial à améliorer pour le Hellfest après la Warzone et les mainstage il s'agit de la zone à l'entrée entre la Temple et la Altar où se trouve un bar/food shop qui bloque totalement le public.
Ce problème est d'autant plus visible à la sortie des concerts des tentes voir aux croiseements de 2 gros concerts ou tout le monde se retrouve tout simplement à l'arret sur cette zone dans cet entonoir.



Retour aux concerts, en ce vendredi après-midi nous avons été voir Powerwolf et Behemoth deux très gros concerts et deux très bon concert.Très bonne expérience avec Powerwolf pour ma part qui a su créer le lien avec le public sous cette canicule.



En résumé le Hellfest 2017 :

1- LA MÉTÉO
En effet après de nombreuses saisons sous la pluie et quelques années ensoleillés comme 2015, cette année a été l'une des plus ensoleillés toute saison confondue. Avec 27°C Vendredi pour l'ouverture du festival, 29°C pour samedi et 32°C pour la dernière journée ! Merci à la chaine météo qui avait proposé une météo spéciale Hellfest.

2 - LES GROUPES
Une affiche encore bien travaillé pour cette 12ème édition, Linkin Park, Deep Purple, Aerosmith ou bien encore Saxon, Airbourne, Trust bref il y en a eu pour tout les gouts.

3 - LE LIVE ARTE CONCERT
Devenu une part importante pour avoir des souvenirs de ses concerts ou encore de permettre aux mal-chanceux ne pouvant être présent de suivre le fest, revenons ensemble sur le travail proposé par Arte cette année.
Comme chaque année ARTE Concert a proposé des diffusion live et des replay des concerts de chaque édition du Hellfest.
Cette année a été aussi une nouveautés avec l'association de Arte Concert et Molotov qui lancent ensemble une chaine de télé événementielle gratuite "HELLFEST 2017" avec pas loin de 30 concerts en direct et en replay.

Au programme, depuis le lundi précédant le festival les utilisateurs de l'application Molotov pouvaient retrouver le Best Of des éditions 2015 et 2016 gratuitement.

4 - LES NOUVEAUTÉS DU FESTIVAL
De nouvelles constructions ont eu lieu cette année pour les quelques 55 000 festivaliers de clisson, notamment une chapelle machiavélique pour se marier avec Elvis Presley, des nouveaux containers de décoration pour l’accueil, un tout nouvel espace VIP (on parle d'un bâtiment en dur et de palmiers-bassins d'eau cf.photo studio Rock), un nouveau Cashless sans contact rechargeable en ligne et sur son smartphone, 10 000 m2 supplémentaires, ...


Hellfest 2016

Retour sur le hellfest 2016



Malgré une météo changeante et pas toujours facile, l'ambiance du hellfest toujours aussi chaleureuse et accueillante est de mise.

Pour l'ouverture du festival Delain premier groupe de la main stage 1 à mis le feu, même si les premières averses se faisait déjà sentir.


Petite déception annulation du groupe Tremonti pour des problèmes de logistique... En tout cas côté Hell city square l'ambiance est au rendez-vous !



Petit détour par la nouvelle Warzone qui est juste magnifique et qui nous transporte dans des décors de prison avec cette gigantesque statue de Lemmy visible depuis les routes alentour.


Petit hic de la journée les banques cashless qui ne désemplissent pas de la journée avec des files d'attente interminable.



C’est bien pour la musique que 180.000 personnes (60.000 personnes chaque jour, d'après les rumeurs) se sont pressées en Loire Atlantique pour trois jours.

Malgré une météo changeante et pas toujours facile, l'ambiance du hellfest toujours aussi chaleureuse et accueillante est de mise. Avant l'ouverture du festival petit détour par le camping (involontaire il faut l'avoué ) les festivaliers sont bien la et prêt à en découdre avec la terre clissonaise, tente et structure sont déjà la , le terrain un peu boueux des le premier promet un festival authentique de la météo hellfest.


Petite attente au stand press obligatoire pour la premiere entrée de studio Rock au Hellfest et c'est parti ! Pour l'ouverture du festival Delain premier groupe de la main stage 1 à mis le feu, son Rock -metal symphonique emmenée par Charlotte Wessels, même si les premières averses se faisait déjà sentir.






Une grosse claque de la journée c'est Bullet For My Valentine qui ont enflammé la MainStage devant un public au rendez-vous à 18h35 juste avant l'apéro super bien Place. Encore merci à Arte concert pour nous permettre de voir et revoir ce live apres le festival.



Côté tente même si depuis l'année dernière les tentes du festival n'ont de dénomination que le terme puisqu'il s'agit d'un véritable hangar bien plus agréable pour le public.

Nous retenons le concert de Koorpiklaani qui rempli toujours autant de monde avec son folk métal aux alentours de 20h30 donc super bien Place surtout vu la tempête tombé alors sur le festival le groupe à vu une ruée de monde vers son concert.


Difficile de pouvoir passer une tête sous la structure métalliques tant de monde était présent, les écrans géant heureusement permettent de pouvoir tout de même profiter pour les retardataires.

Dropkick Murphys annonce le début d'une soiree de folie au hellfest avec leur Rock- folklorique irlandais, l'accès aux MainStage devient une vrai bataille tant le concert de rammstein approche.

Pour notre part nous avons été Faire un petit détour par un groupe de black métal un peu délaissé de par son placement au Running order à savoir Aura Noir.

Ambiance sombre et intimiste au programme, le black métal ne demande pas mieux. Juste le temps d'apercevoir un Bout du concert de Rammstein et l'équipe est rentré pour pouvoir gérer les premiers concerts de la matinée de samedi.


Blog

imageimage

Chronique Amon Amarth The Pursuit of Vikings

Les Vikings débarque à Paris avec The Pursuit of Vikings : 25 years in The Eye ......

Les Vikings débarque à Paris avec The Pursuit of Vikings : 25 years in The Eye of The Storm qui retrace les 25 ans de carrière du groupe suédois.

Lire

11/11/2018

image

Petite interview à l approche du Metallica Show

Interview de Studio Rock avec l'approche du concert de Metallica Show à Paris. ......

Interview de Studio Rock avec l'approche du concert de Metallica Show à Paris.

Lire

11/11/2018