IMG-LOGO

HELLFEST

IMG

Hellfest 2018





Hellfest 2017

Retour sur le Hellfest 2017

Télécharger notre Book Hellfest 2017

Contrairement à l'année dernière cette année le Hellfest s'annoncait sous les plus beaux jours de ce mois de juin avec plein soleil sur les 3 jours. Les prévisions été bonnes et on n'a pas été déçu de la météo voir même surpris des chaleurs attendus notamment dimanche.

Pour cette première journée coté Press-VIP c'est le choc, nous découvrons alors un nouvel espace classieux et moderne alliant modernisme et ambiance gothique-métal. Cet espace a d'ailleurs était déplacé par rapport aux éditions précédentes permettant ainsi un élargissement de l'espace public sur les devants des MainStage. On notera un petit bassin/piscine à l'espace VIP qui n'a pas désampli du week-end avec les grandes chaleurs et fut grandement apprécié.


C'est donc en tout début d'après-midi que nous faisons nos premiers concerts de l'édition 2017 avec Tyr sur la Temple à la sortie de l'espace VIP. Choix difficile car en réalité Tyr jouait sur le même créneau horaire que Avatar sur la Main-Stage 1.Nous avons donc opté pour voir la moitié du set de Tyr et la fin de Avatar.Les deux concerts furent intéressants avec un bel accueil pour Avatar qui a su trouver son public et faire chanter le public.



Petite déception de la journée le groupe Alestorm placé a 2h du matin qui ne bénificie pas du meilleur créneau, alors que 2 ans plustôt le groupe avait mis le feu et un bordel inimaginable en plein dimanche après-midi.


En revanche grande amélioration des queues du cashless suite à la nouvelle carte bien plus adaptées au besoin et rechargeable via les bornes du festival, un bon point!



On notera cette année la nette amélioration de la circulation du public devant les Mainstage contraitrement aux années passéés.En revanche il reste je pense le dernière point crucial à améliorer pour le Hellfest après la Warzone et les mainstage il s'agit de la zone à l'entrée entre la Temple et la Altar où se trouve un bar/food shop qui bloque totalement le public.
Ce problème est d'autant plus visible à la sortie des concerts des tentes voir aux croiseements de 2 gros concerts ou tout le monde se retrouve tout simplement à l'arret sur cette zone dans cet entonoir.



Retour aux concerts, en ce vendredi après-midi nous avons été voir Powerwolf et Behemoth deux très gros concerts et deux très bon concert.Très bonne expérience avec Powerwolf pour ma part qui a su créer le lien avec le public sous cette canicule.