Mon compte
Mot de passe perdu?

Marshall Stanmore

  • 21/03/2018

Bien qu'elle ne soit pas l'enceinte sans-fil la plus imposante de la gamme Marshall la plus imposante étant la Woburn, la Stanmore n'est pas une enceinte portable non plus.
Ses Dimensions (35 x 18,5 x 18,5 cm) et poids (5,1 kg) elle vient directement se positionner dans la partie haute du marché.

C'est que, pour tout dire, on envisage difficilement d'acquérir cette enceinte avec l'intention de la dissimuler aux regards : son look rétro ostentatoire en jette, à commencer par sa grille affublée du mythique logo de la marque anglaise. C'est bien simple : au premier regard, on pourrait presque croire qu'on a affaire à un authentique ampli miniature de la marque... au tout petit détail près qu'il manque une poignée !


Pour les guitaristes, Marshall est une marque culte d’amplificateurs utilisés par des légendes du rock tels que Jimi Hendrix, Eric Clapton, Jimmy Page et AC/DC. Les fans ne seront pas déçus par l’aspect « vintage » noir et or qui rappelle les célèbres amplis.
C’est également le cas du panneau de contrôle, placé sur le dessus, qui comporte un gros interrupteur marche/arrêt et trois boutons rotatifs. Deux petits boutons poussoirs contrôlent la source et l’appairage Bluetooth.

Pratique, une entrée audio jack est disponible sur le panneau et Marshall livre un câble en spirale pour brancher un appareil dépourvu de connexion sans fil. A cause de son poids (plus de 5 kg) et de l’absence de batterie, l’enceinte s’utilise à demeure sur une prise de courant.
Elle dispose d’une très bonne connectique avec, à l’arrière, une entrée analogique (deux prises cinch) et une prise numérique optique pour votre platine Blu-ray, votre console de jeux, votre TV ou votre platine disque.

Fiche technique

Puissance totale RMS 80W
Caisson de basse intégré Oui
Mode enceinte USB Oui
Bluetooth Oui

Note de la rédaction

4/5

Qualité et puissance audio

9 / 10

Finition

8 / 10

Appréciation générale

9 / 10

POINTS FORTS

- Son bien équilibré.
- Connectique complète.
- Design et qualité de fabrication.
- Puissante.

POINTS NEGATIFS

- Scène stéréo un peu décevante.
- Artefacts aigus sensibles en Bluetooth.
- Pas de NFC, pas de kit mains-libres.